Quel bracelet offrir à un homme ? - MadnessCuff

Nos offres de noël sont arrivées - Livraison 48/72h

0

Votre panier est vide

Quel bracelet offrir à un homme ?

avril 09, 2018

Offrir un accessoire à un homme n’est pas quelque chose d’anodin. Ils n’en portent pas beaucoup et les choisissent avec soin. Bracelet encre, bracelet en métal, bracelet en cuir. Aujourd’hui on vous présente tout ce qu’on aime.

Le bracelet encre

Le bracelet encre est très à la mode depuis plusieurs mois et c’est de loin celui qu’on préfère ! Il offre un choix super large en termes de formes d’ancres, de textures, de matières, de couleurs, etc. Disponible en tissu, ou en cuir, les bracelets sont passe-partout. L’ancre en métal couleur argenté, or ou noir. La symbolique derrière l’ancre est importante. Dans certaines religions, l’ancre représente le cœur, l’espérance et la charité. Les marins quant à eux se tatouaient des ancres pour se porter chance et éviter les dangers sur les mers. L’ancre symbolise aussi un attachement aux racines et à la stabilité.

Le bracelet en métal

Différentes formes de bracelets en métal existent. Idéal pour imposer son style dans une soirée chic, ce bracelet est très masculin. Froid au toucher comme au regard, cet accessoire est mystérieux. On se demande quelle est son histoire, et pourquoi son porteur y tient tant.

Le bracelet en tissu

Ce bracelet est celui qui permet la plus large variété de couleurs. Il en existe plein de variétés différentes. Ils sont discrets et correspondent surtout à des looks classiques et décontractés. Le seul reproche à lui faire vient justement de son côté trop passe-partout, on ne fait pas du tout attention à lui.

Le bracelet en cuir

Le cuir convient très bien pour les hommes. Les bracelets fins sont plus discrets (mais ce sont eux que nous préférons) et élégants. Les bracelets épais sont très masculins. Le cuir est une matière vivante qui va bouger dans le temps. D’où l’importance d’en choisir un de bonne qualité. Si vous souhaitez être plus original que la moyenne et faire vous-même votre bracelet en cuir, voici quelques conseils.

 

Vous aurez le choix pour faire plaisir à ces messieurs et chaque type de bracelet possède des caractéristiques particulières. Le principal avantage du bracelet encre est qu’il peut associer les qualités du cuir, pour le bracelet, et du métal pour l’encre. Adaptable, varié, imposant mais pas trop. On tient là notre accessoire fétiche.