Pourquoi l’ancre bracelet est à la mode chez les hommes ? - MadnessCuff

Pourquoi l’ancre bracelet est à la mode chez les hommes ?

janvier 25, 2018

Vous en apercevez de plus en plus aux poignets des hommes que vous croisez ? C’est normal ! Cette tendance qui s’est installée depuis plusieurs mois trouve plusieurs explications que nous détaillons aujourd’hui.

La symbolique qui se cache derrière les ancres

Acheter une ancre bracelet n’est pas qu’esthétique, il peut aussi s’agir d’un choix symbolique représentant les valeurs auxquelles on adhère. Chez les chrétiens par exemple, l’ancre symbolise le cœur, l’espérance et la charité. Pour les marins, se tatouer des ancres portait chance et leur évitait le danger. La stabilité, l’attachement à ses racines sont aussi des valeurs symbolisées par l’ancre. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce passionnant sujet, nous vous conseillons cet article : http://www.lefrontal.com/signification-des-tatouages-d-ancres. La prochaine fois que vous verrez quelqu’un avec cet accessoire, demandez-vous donc ce qu’il cherche à communiquer !

Parce qu’il y en a pour tous les goûts

Le champ des possibles est large en matière d’ancres bracelets. Il y a deux éléments sur lesquels vous pouvez jouer : l’ancre et le bracelet à proprement parler. Forme, taille, couleurs, matières, textures vous n’aurez que l’embarras du choix ! Ce qu’on voit le plus souvent ce sont des bracelets en cordelette en tissu synthétique ou bien en cuir (le noir est le plus élégant selon nous).

Parce que l’ancre bracelet s’adapte à tous les styles

Ce type de bracelets, de par sa discrétion et sa sobre élégance, permet de coller à presque tous les styles. Que vous ayez un style urbain, un style trench ou un style vintage, cet accessoire s’y alliera très bien. De la même manière, peu importe le contexte. Qu’il soit professionnel ou détente, l’ancre bracelet ne jurera jamais, bien au contraire.

Oui les hommes ont bien trouvé l’ancre bracelet un accessoire esthético-symbolique qui leur convient parfaitement et s’adapte à chaque situation. Il s’agit là d’une belle idée de cadeau pour son chéri ou un ami, à condition évidemment de bien connaitre la personne à qui l’on souhaite l’offrir. Mais les femmes ne sont pas restes non plus puisque certains bracelets ancres sont plus délicats, notamment avec des matières comme le daim.

Découvre dès maintenant nos articles et obtenez 10% de réduction avec le code 10%OFF