Les différents types de montres qui feront 2018 - MadnessCuff

Nos offres de noël sont arrivées - Livraison 48/72h

0

Votre panier est vide

Les différents types de montres qui feront 2018

avril 12, 2018

La montre bracelet est un accessoire indispensable. Esthétique, pratique et historique, cet objet se décline en plusieurs familles. Aujourd’hui nous présentons les tendances et les différences entre la montre classique, la montre connectée et la montre bracelet hybride.

La montre bracelet classique : intemporel et indémodable

Créé entre la fin du 18ème et le début du 19ème siècle, ce type de montres est l’exemple même du classicisme. Elégante, charismatique et intemporel, il existe un large choix de montres bracelets. L’authenticité qui s’en dégage s’explique par le travail minutieux des maitres horlogers qui se perfectionnent depuis des siècles. Il y en a pour tous les genres, tous les goûts et toutes les bourses. Pour des montres aussi élégantes qu’abordables, MadnessCuff est un choix judicieux.

La montre connectée

Véritables bijoux de technologies, les montres connectées peinent encore à séduire. Ces objets plaisent davantage aux amoureux des nouvelles technologies qu’aux passionnés de montres. Pas le top si vous voulez parfois vous vider la tête en vous déconnectant. Le principal bémol vient de leur autonomie. Variant entre 1 et 3 jours en moyenne, cela reste très contraignant. De plus, le design reste souvent cheap, même si l’on peut jouer avec la qualité et la texture du bracelet. Dans cette catégorie, Apple et Fitbit sont en tête depuis plusieurs années.

La montre hybride : du classique avec une surcouche de technologie

Juste milieu entre la montre bracelet classique et la montre connectée, cet accessoire a plusieurs avantages. D’un côté elle dispose d’un style similaire à une montre classique avec toute la classe qui peut s’en dégager. Son autonomie de plusieurs mois la rend confortable à utiliser. En plus de ça, elle peut donner quelques informations (appel ou sms entrant, nombre de pas, qualité de sommeil) via de subtiles notifications. En effet, elles disposent parfois d’un petit écran (comme la Nokia Steel HR) ou d’un ingénieux jeu d’aguilles (comme la Fossil Q Hybride).

 

Tout est une question de priorités. Avant d’acheter un modèle de montre bracelet, demandez-vous ce que vous recherchez. Une élégance classique et efficace ? Un objet ultra connectant et moderne ? Ou un subtil mélange de tout cela ?